Expositions

CONEXPO 2017

Published: 17th March 2017
Source: Bell Equipment

Le salon international CONEXPO 2017 s’est déroulé du 7 au 11 Mars à Las Vegas aux Etats-Unis, pour l’occasion,  Bell Equipment était présent dans la cité des casinos mais n’a pas joué son avenir américain sur le tapis vert d’une table de jeux! En effet, depuis fin 2012 avec la nomination de la société Wajax Equipment pour la distribution au Canada, le constructeur sud-africain a effectué un retour gagnant sur le continent nord-américain en créant des structures adaptées et en commercialisant sous son nom ses tombereaux articulés. Bell Equipment North America (BENA) et Bell Trucks America (BTA), respectivement la filiale Bell pour l’Amérique du Nord et la société de distribution spécialement créée pour la diffusion des Dumpers BELL aux Etats-Unis, ont rapidement mis en place un réseau de concessionnaires dans les différents états et enregistrent une croissance continue des parts de marché depuis quatre ans.

L’exposition a été l’occasion de présenter sur le stand Bell un B45E et un B60E, deux tombereaux articulés de la nouvelle Série-E gamme "lourde" du constructeur commercialisée depuis le quatrième trimestre de 2016. La gamme "lourde" est composée de 5 modèles – B35E, B40E, B45E, B50E et l’unique B60E 4x4, articulé tout-terrain,  disponible sur le marché. Ces 5 modèles viennent compléter la Série-E lancée il y’a cinq ans avec les modèles plus "légers" que sont les B25E et B30E. A noter également que les B18E et B20E sont à présent également disponibles pour les Etats-Unis et l’Europe avec des moteurs diesel homologués aux normes antipollution Stage IV/Tier 4F permettant ainsi à Bell Equipment d’avoir la plus large gamme au monde du 18 au 60 tonnes.

Les visiteurs ont pu apprécier les nombreuses innovations techniques pour la sécurité et le confort de l’opérateur ainsi que pour la production qui sont montées en standard ou en option depuis de nombreuses années sur les tombereaux articulés BELL : pesage embarqué couplé avec des feux tricolores indicateurs de chargement, suspensions hydrauliques actives, frein de parc automatique, assistance au démarrage en côte, caméra de recul avec écran intégré au tableau de bord, ralentisseurs automatiques programmables, inclinomètres pour éviter le retournement de la machine au basculement de la benne, limitation de la hauteur de la levée de la benne, limiteur de vitesse du véhicule, arrêt différé du moteur pour la protection du turbo, capteurs de surveillance de la pression et de la température des pneumatiques, système Fleetm@tic de télétransmission des données du tombereau, etc…

" Les clients ont rapidement vu l'avantage apporté à nos dumpers d’avoir un bureau d’étude concentré sur un seul produit et une ingénierie spécialement dédiée. L'Amérique du Nord, et les États-Unis en particulier, est un marché clé pour les tombereaux articulés et nous sommes enthousiasmés par le succès que nous avons eu en si peu de temps après notre retour. Avec nos ventes en croissance constante en Amérique du Nord, nous avons commencé à étudier  la possibilité de fabriquer nos tombereaux aux États-Unis. Fabriquer plus près du marché permet une meilleure flexibilité et une réponse plus rapide, cela améliore aussi le retour d'expérience des clients. " commente Gary Bell, PDG du Groupe Bell Equipment.

La semaine dans le Nevada se termine donc sur un bilan très positif avec la conclusion d’un certain nombre d’affaires en cours et les promesses de nombreuses commandes à venir…Toute l’équipe de Bell Equipment et de Bell Trucks America vous donne rendez-vous dans trois ans pour CONEXPO 2020 !

Par P-VR - BELL France, le 17/03/2017

Le B45E et le B60E sur le stand de Bell Equipment à CONEXPO 2017, Gold Lot - G3243

L’Equipe de Bell Equipment et de Bell Trucks America devant le B60E 4x4.